AlmostGOLF

CONSTRUCTION

Construction

A l’extérieur

Même configuration et même nombre de facette de 1/8mm qu’une balle de golf pour garder les mêmes propriétés de vols et de trajectoire.

A l’intérieur

Un noyau solide composé de mousse réticulée crée un poids assez important pour une performance équivalente à une balle de golf classique mais avec une distance limitée, tout en restant sans danger pour la pratique dans un jardin ou dans les lieux publics.

La balle almostGOLF est parfaitement équilibrée pour recréer les mêmes trajectoires que les balles de golf classique avec la même précision sur des distances réduites. Sa mousse unique réticulée et sa pression interne donne à la balle Almost  dans un coefficient de restitution (COR) de 0.32 soit environ un tiers celui d’une balle de golf traditionnel. En conséquence, la balle almostGOLF se comprime légèrement lors de l’impact, tout comme une vraie balle de golf, lui donnant un réel ‘pop’ de la face du club et une grande durabilité. Mais en raison de la construction spéciale du noyau, la balle almostGOLF est extrêmement souple, ce qui de jouer partout en toute sécurité.

VOLS

largeFlight

Taper droit, jouer en fade ou couper un draw

Les caractéristiques de vol de la balle AlmostGOLF vous permette d’évaluer avec précision votre swing de golf et la façon de frapper de balle. Pas besoin de se demander  si vous avez bien frappé la balle parce que la balle AlmostGOLF répond exactement comme la vraie balle de golf. En simulateur, la balle AlmostGOLF à la même vitesse,  la même vitesse de rotation initiale et le même angle de lancement qu’une balle de golf classique. Elle perd sa vitesse au moment où elle atteint le sommet de sa trajectoire, puis elle descend doucement et en toute sécurité.

Coefficient de restitution ou rebond (COR)

largeDistance

Le coefficient de restitution ou de rebond affecte la réaction sur la face du club et c’est là que la pression interne de CO2 de la balle AlmostGOLF la distingue de toutes les autres balles de practice. Balles de golf traditionnels sont fabriqués avec compression caoutchouc moulé et d’une peau. En conséquence, ils rebondissent sur la face du club à une vitesse incroyable.  Pour apporter le même rebond sans apporter le danger, nous avons dû créer un impact, sans le poids. Nous y sommes parvenus avec des milliers de bulles qui sont sous pression à l’intérieur de la balle, de sorte que lorsque vous frappez la balle AlmostGOLF, les bulles se compressent, puis se relâchent, tout comme le caoutchouc de la balle traditionnelle, mais sans la distance et le danger. De plus, contrairement à d’autres balles de pratique, la COR permet d’avoir des angles de lancement plus réalistes et une retombée de la face du club permettant de diagnostiquer avec précision les défauts du swing.

DISTANCE

distance

La distance d’une balle AlmostGOLF est d’environ un tiers celle d’une balle de golf normale donc il est parfait pour la pratique dans un jardin, un parc ou autres lieux publics. Les distances en fonction des clubs sont en corrélation avec la distance réelle avec une balle de golf normale.